La maison portative

C’est l’histoire d’une maison. Une maison d’escargot, que l’on porte sur le dos… Pendant 1 an. Alors autant savoir avec quoi on envisage de trimballer sa maison d’un an.

Et en matière de coquille pour mon dos, je peux vous le dire, y a que l’embarras du choix. Sauf que du coup, ça devient un vrai casse-tête de choisir un vulgaire bout de toile qui sert à porter son bric-à-brac. En gros, le sac à dos, de nos jours, est digne d’un bijou de haute technologie , étudié pendant des années par des ingénieurs et chercheurs fous aux fin fond de leurs cavernes… En gros: je galère et pagaie!

Au moins une bonne chose: je sais le litrage dont j’ai besoin pour ne pas me retrouver à porter le poids d’un âne mort sur le dos et aussi, pour avoir un peu de marge si on trimbale des choses avant de les expédier.

En gros: 60l +la réserve.

Bon, bien sur, faut savoir que « Chéwi », lui , va porter un sac déjà choisi: un déca, Forclaz 70+10 L , symbium access.

Du coup, moi, mon 60l a intérêt à être « pas des masses chargés » sinon, j’en connais un qui va râler sérieusement de jouer au sherpa.

Enfin, concrètement, demain, on va faire un tour à Déca le Thon et chez le Vieux qui campe (oui, les noms sont volontairement pourris).

Néanmoins, hors déca le thon, au vieux qui campe, j’en ai repéré quelques uns:

Deva 60 (Gregory) ou encore l’Odyssee 60+10 de  Millet , le Kestrell 68 d’Osprey, Khumbu 65+10 de Millet, le Nevis 65 de Caribee et enfin, le TFX ama Dablam ND 60/75 de Lowe Alpine

Le fait d’aller essayer ça me fera sûrement réduire cette liste, mais si vous avez des avis….

 

Cet article a été publié dans Préparatif tour du monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La maison portative

  1. Pour ma part, si je devais faire un choix parmi les derniers listés, j’opterais plutôt pour le « Deva 60 » qui me semble à la fois résistant, confortable et bien agencé. En deuxième choix, j’opterais peut-être pour le Khumbu 65+10 de Millet. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Et si j’ai déjà fait pas mal de rando, mon expérience en matière de trekking reste limitée.

Laisser un commentaire

