Tente, hamac ou que dalle?

C’est la question àlacon que je me pose actuellement.

En effet, certes, les guest house sont monnaie courante en Asie du Sud Est , au Népal et un peu partout dans les pays choisis, le couchsurfing dans les grandes villes peut être pas mal avec quelques (bonnes) adresses d’amis ici et là . Mais tout de même…

Mais tout de même: une tente OU un hamac (tente et moustiquaire intégrées) peut être utile pour les coins reculés, ou les nuits de disettes de guest house, ou encore lorsqu’on a juste envie de profiter de la belle rousse ?

L’inconvénient majeur de se gourrer est de se trimballer l’un ou l’autre pendant un an pour 3 nuits (de)dans …

Alors, je réfléchis. Une tente ou pas? Un hamac ou pas?

J’avoue que pour le moment, je n’ai pas tranché mais je prends volontiers les retours d’expériences de voyageur (ou pas!) Merci!

Nous hésitons entre ca:

Tente hamac Hennessy Hammock

et ça (pour le moment hein ) tente ferrino

PS: pour le moment, j’avoue que l’idée d’être isolée du sol me branche beaucoup beaucoup, surtout dans certains endroits du globe et aussi, l’autonomie que procure un abri « à nous » … Mais arf!

Cet article a été publié dans Préparatif tour du monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

